Les smartphones fonctionnant sous Android 10 peuvent se bloquer s’ils sont volés.

Protection des smartphones contre le vol grâce à l’IA et à la détection de mouvements brusques
Un moment d’inattention suffit. Même en prenant toutes les précautions, il est possible qu’un jour, quelqu’un parvienne à nous voler notre téléphone. Pour remédier à cette situation, Google a introduit une nouvelle fonctionnalité qui verrouille automatiquement le téléphone en réponse à un mouvement brusque, comme dans le cas d’un vol à l’arraché.
Cette fonctionnalité pratique sera disponible dans les prochains mois pour tous les appareils équipés d’Android 10 et des versions ultérieures jusqu’à Android 15. Elle utilise des capteurs de mouvement et de l’intelligence artificielle, a rapporté un média.
Autres fonctionnalités à venir
Que se passe-t-il si c’est le propriétaire qui bouge brusquement son téléphone par inadvertance ? Pas de souci pour les distraits : le déverrouillage pourra se faire comme d’habitude, avec un code ou une méthode biométrique.
Cette nouvelle fonctionnalité s’accompagne d’autres améliorations, telles que l’authentification pour désactiver la localisation, la possibilité de verrouiller un téléphone volé depuis un autre appareil en utilisant le numéro de téléphone, et un système d’authentification à distance. Grâce à ces innovations, les utilisateurs d’Android 10 et des versions suivantes pourront être plus sereins et mieux réagir en cas de vol.